De Mai à Septembre :
La Montagne… C’est faire les choses avec un grand cœur, sans compter les minutes et les pas, car la montagne ça vous gagne. Comme le Désert, la Montagne est le domaine du silence et du calme. Chaque virage est un paysage nouveau feutré où apparaît quelquefois une gazelle, un mouflon ou un lapin égaré. Le plus merveilleux c’est de marcher sur un chemin où nul n’est passé et chacun de nos pas laisse une empreinte et un doux crissement crack, crack,…


Le Haut Atlas occidental : Le massif du Toubkal.
A 60 km au sud de Marrakech, se dresse le Massif du Toubkal dont le djebel de Toubkal (4167m d’altitude) est non seulement le plus haut sommet du Maroc mais aussi du Maghreb. Dans ce massif, vous pénétrerez dans un monde encore naturellement attaché à des traditions ancestrales. Des sentiers muletiers permettent de cheminer dans des vallées profondes où l’architecture est superbe et où l’hospitalité de ses habitants reste légendaire.

Nous vous proposons deux itinéraires différents : l’un facile (05 à 06 heures de marche par jour), et l’autre soutenu (06 à 08 heures de marche par jour et en altitude).

Circuit Aventure N° 01  :
Villages et vallées du Toubkal à pied. (Sommet à 4167m d'altitude).Circuit facile.
Durée : 08 jours.
Période : Mai-Octobre.
Points forts  : L'Ascension facultative du Djebel Toubkal (4167m d'altitude), les hautes vallées et leurs cultures en terrasses, la découverte du monde berbère, superbe bivouac et nuit chez l'habitant.

Circuit Aventure N° 02  :
Le tour du Toubkal à pied. Circuit soutenu.
Durée : 08 jours.
Période :
Mai-Octobre
.
Points forts  : L'Ascension facultative du Djebel Toubkal (4167m d'altitude), les hautes vallées et leurs cultures en terrasses, la découverte du monde berbère, superbe bivouac et nuit chez l'habitant, le lac d'altitude d'Ifni.

Le Haut Atlas central : Massif du M'Goun.
Lorsque vous arrivez au haut Atlas central, pour la première ou la deuxième fois, vous remarquez vite la paix qui y règne. Un silence absolu et incroyable, et puis il y a le ciel, à côté duquel tous les autres ciels ne sont que de pâles essais. Solide, et lumineux, il est toujours le point central du paysage.
Vous remarquerez aussi la beauté de ses vierges vallées ainsi que l'architecture de ses splendides villages.
Nous vous proposons 3 itinéraires magnifiques à travers l'une des régions les plus inaccessibles du Maroc.

Circuit Aventure N° 03  :
Trekking dans le massif du M'Goun (sommet à 4068 m d'altitude).
Durée : 15 jours.
Période :
Mai-Octobre
Points forts  : l'Ascension du M'goun, la découverte du monde berbère, la vallée heureuse d'Ait bouguemez, le plateau de Tarkedite, les gorges du M'goun.

Circuit Aventure N° 04  :
Pâturages et vallées de l'Atlas central.
Durée :
08 jours.
Période :
Mai-Octobre
Points forts : La vallée des Ait Bouguemez, la découverte du monde berbère, le lac d'Izoughar, le rocher de la Cathédrale, les pâturages en altitude.

Circuit Aventure N° 05  :
Les Atlas marocains en 4X4.
Durée :
08 jours.
Base  :
De 04 à 10 personnes
Période  : De Mai à Septembre. (Printemps -Eté).
Point forts  :
Le ksar d'Ait Ben Haddou (inscrit au patrimoine mondial de L'UNESCO et considéré à juste titre comme l'un des plus beaux du Maroc), la vallée des roses et la route des mille Kasbahs, les gorges de Dadès, les lacs d'altitude d'Imilchile qui sont à l'origine de la fête annuelle des fiancés (se déroule en septembre), les hautes vallées verdoyantes, les cascades d'Ouzoud ( les plus hautes du pays), la vallée heureuse des Ait bouguemmez.


De Mai à Octobre

Les Circuits proposés sur La Côte Atlantique :

Circuit Aventure N° 06  :
Villages et plages désertes du sud d'Essaouira.
Durée  :
08 jours.
Point forts  :
La ville bleue blanche d'Essaouira « MOGADOR », les dunes de sable du cap-Sim, les plages désertes, les arganiers.

Circuit Aventure N° 07  :
De l'Atlas aux plages désertes du sud d'Essaouira (Combiné Mer/Montagne).
La première semaine dans le Toubkal et la deuxième sur la côte Atlantique.
Durée : 15 jours.
2 circuits de niveaux différents (l'un facile et l'autre soutenu).